Quinoa - Un alimentaire Wonder

Le quinoa est un aliment connu moindre grain comme ça une fois très apprécié dans les civilisations anciennes comme des Incas. Le quinoa est une petite graine qui ressemble à un croisement entre les grains de millet et de sésame. Elle a mentionné que «grain mère» par les Incas de la région andine d'Amérique du Sud, où il est une base mais c'est un pseudocéréale ce qui signifie qu'il n'est ni un grain ni de céréales. Il est lié aux épinards et est robuste et les besoins en eau très peu à se développer dans des régions plus élevées des montagnes du Sud des Andes d'Amérique.

Les graines sont recouvertes d'une couche amère et toxique d'une résine comme couche appelée saponine qui dissuade les insectes et d'oiseaux pour se nourrir de lui. Pour la consommation humaine, les graines sont traitées et nettoyées avec de l'alcali. Cela rend graines de quinoa comestibles et non toxiques. Traditionnellement cependant, la couche de saponine est éliminé par lavage à la main. Le quinoa a été consommé par l'homme à travers des centaines d'années. Et donc, on peut trouver de nombreuses variétés en fonction de ses origines géographiques.

Maintenant, parlons de ses avantages et ses éléments nutritifs. Le quinoa est une très bonne source de protéines. En fait, il a le pourcentage le plus élevé (16-18%) de protéines parmi les grains! Il est une source équilibrée en acides aminés essentiels. Parmi toutes les sources des plantes, le quinoa est une source complète de protéines. Céréales comme le blé, de riz et de maïs riche en protéines mais ne dispose pas des acides aminés comme la lysine en quantité suffisante. De même, les légumineuses sont faibles en acides aminés comme la méthionine et la cystine. Le quinoa est également une source riche en fibres alimentaires qui fait défaut dans les régimes modernes d'Amérique. Le quinoa est également béni avec de nombreux minéraux et vitamines comme le phosphore, calcium, fer, vitamine E et plusieurs vitamines B.

Le quinoa a été trouvé pour soulager la douleur migraineuse, car il a bonne quantité de magnésium qui aide à détendre les vaisseaux sanguins et empêche la dilatation et la constriction de rebond pour ceux d'entre nous qui luttent avec le poids, le quinoa est particulièrement utile car il est permet de contrôler les fringales et est également un aliment de confort de santé. Il est également une bonne source de glucides complexes pour Weight Watchers. Il a un indice glycémique modéré comparable à l'avoine qui empêche pic d'insuline. Comme vous peut-être au courant pic d'insuline dans le sang des signaux du corps à stocker la graisse. Certaines études ont également confirmé que c'est bénéfique pour la santé du cœur. Le quinoa a une combinaison de fibres solubles et insolubles, ce qui le rend approprié pour les patients cardiaques, Weight Watchers, les diabétiques et les patients souffrant d'hypertension. Il est également riche en quercétine (un antioxydant puissant phyto-chimiques), également présents dans le vin et les oignons, ce qui le rend particulièrement utile pour l'hypertension.

Pour les personnes qui souffrent d'allergie au gluten, le quinoa est un dieu envoyer, car il est sans gluten et très facile à digérer!

Pour rendre encore plus saine Quinoa, vous pouvez germer. La germination active les enzymes naturels, améliore son statut en vitamines et adoucit le grain. Le quinoa a une durée de germination courte de deux à quatre heures, par opposition à d'autres céréales qui exigent 12-14 heures de trempage nuit à la germination.

Des Nations Unies a déclaré Quinoa comme un super plante. culture limitée de cette super aliment a milted sa popularité et de la consommation et permet aussi cher que d'autres grains plus cultivés commercialement.